Thor Steinar hacké !!!

Thor Steinar hacké !!! 812347Des hacktivistes ont publié sur internet une liste de clients ayant acheté des vêtements « Thor Steinar », une marque de vêtements allemande très prisée par les néonazis.

La page d’accueil de Thor Steinar avec un vêtement arborant le premier logo de la marque La page d’accueil de Thor Steinar avec un vêtement arborant le premier logo de la marque (DR) Un groupe de hackers a mis la main sur la liste des noms et des adresses postales des clients d’un site de vente de vêtements particulièrement prisés par les néo-nazis, et l’a diffusée sur internet.

L’annonce de ce piratage a été faite lors du 26e « Chaos Communication Congress », une convention de hackers qui s’est tenue du 27 au 30 décembre dernier à Berlin, par un trio d’hacktivistes se faisant appeler  » 0xE23″. Ces hackers sont parvenus à pénétrer le système informatique de la marque allemande « Thor Steinar » et à en extraire la liste des clients, avec leur adresse postale et parfois même leur page Facebook. « Thor Steinar » est une marque bien connue des milieux d’extrême-droite. Loin des « bombers » et « rangers » traditionnels, elle se place sur le terrain du « streetwear » chic, et propose tout type de vêtements (pantalons, blousons, maillots de bain…) assez conformes à ce qu’on peut trouver dans n’importe quel magasin de mode pour jeunes.

Références nordiques, celtiques.. et nazies De nombreux signes distinctifs en font cependant une marque particulièrement courue dans les rassemblements identitaires. L’esthétique de « Thor Steinar » regorge en effet de références aux mythes nordiques et celtiques, avec notamment l’utilisation de symboles runiques explicites pour les publics avertis.

Ainsi, le site d’informations antifasciste « Reflex » rappelle que le premier logo de la marque était une combinaison entre deux runes utilisées comme insignes par les écoles de formation des cadres de SS sous le régime nazi. Ce logo, abandonné en fin d’année 2004, après une bataille judiciaire, figure encore sur de nombreux vêtements (voir photo). Selon « Reflex », il est ainsi « devenu impossible d’assister à un rassemblement en Allemagne sans voir ses participants porter ostensiblement cette marque ». Le site souligne également que, grâce son style a priori classique et à la discrétion de ces références, « Thor Steinar » a réussi à être référencée dans de « célèbres magasins de vêtements de sports ou des grands centres commerciaux, (…) au point que de nombreuses personnes aujourd’hui ont adopté cette marque sans en connaître l’origine » .

La liste des clients de la marque a été rapidement reprise et largement diffusée sur internet, que ce soit sur des blogs ou sur des sites de partage de fichiers. Il suffit ainsi de taper, par exemple, les mots « Thor Steinar Hacked » pour tomber sur des dizaines de liens proposant de télécharger le fichier. En France, plusieurs sites en ont extrait, puis publié, la liste des clients français. De son côté, « Thor Steinar » a réagi sur son site officiel en annonçant le dépôt d’une plainte contre ce qu’elle qualifie d’ »attaque criminelle » menée « à des fins politiques ».

La société affirme également que les hackers ont attaqué un ancien serveur ne contenant que les noms des clients ayant effectué leur achat jusqu’en septembre 2008.

 

Tipiac le Pirate

4 commentaires à “Thor Steinar hacké !!!”


  1. 0 Tintinus-Rouge 8 jan 2010 à 15:31

    J’ai téléchargé la liste.
    C’est galère vu que les noms sont pas classés dans l’ordre mais il y a des auvergnats.

    Répondre

  2. 1 Vickus 28 mar 2010 à 23:20

    J’aimerais bien récupérer cette liste, où c’est possible

    Répondre

  3. 2 Dosch 9 juin 2010 à 16:24

    Grace à vous j’ai connu cette marque et je leur ai acheté des fringues. Ca change de ce qu’on trouve partout.

    Répondre

  4. 3 anarsixtrois 10 juin 2010 à 6:56

    C’est vrai Dosch, les SS aussi avait des fringues sympas qu’on ne trouvaient pas partout

    Répondre

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE