L’autre jour, je faisais de l’info pour le rassemblement pour les sans papiers. Et là je commence à discuter avec un étudiant… grec. Alors non je ne passe pas ma vie à regarder les vidéos des émeutes grecques en rêvant de m’y rendre car c’est un modèle d’émeutes anarchistes etc… D’ailleurs j’ai pas su que ce gars là était grec tout de suite.
Bref je lui explique qu’un étudiant s’est fait arrêter. Pourquoi? Parce qu’il est tunisien. Il est où? Au Centre de Rétention de Lyon. Pourquoi on les enferme? Bonne question, c’est un passage obligatoire pour expulser, car il faut statuer sur les « cas » (qui parle d’êtres humains?.
Il s’est fait arrêter par les flics, du coup rassemblement. Et là ce gentil grec me dit, « Vous êtes trop radins en France ». Je pige pas vraiment mais bon… Il développe. « Nous en manif, on offre toujours quelque chose. » ???? « On vient toujours avec un cadeau pour la police. Souvent c’est des pavés. Même si c’est dur en ce moment et qu’on est pauvres, on ne vient jamais les mains vides. »
A méditer non???
0 commentaires à “En parlant comme ça…”