Allez les jaunes !

En 2003, après les grèves contre la réforme des retraites de Fillon (devenu premier sinistre de l’An pire de Naboléon) où nous attendions une grève générale qui n’est pas venu, merci les jaunes! Les jaunes (CFDT, CGC et consors…) ont signé…

Continuons

Pour rappel la loi Fillon de 2003 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_en_France, lire le paragraphe age des retraites avec attention. Souvenez vous à cette époque (en 2003), la CNT et quelques autres gueulaient (comme d’hab) pour une societé plus autogestionnaire et pointaient déjà du doigt la 2° partie de ce texte sur l’éventalité en 2010 .
Morceaux choisi de wikipedia:
« La réforme Fillon de 2003 a envisagé l’éventualité du rallongement jusqu’à 168 trimestres et le simulateur M@rel tient déjà compte de l’augmentation de la durée de cotisations suivante qui semble donc probable « 

Donc le gouvernement et les partenaires sociaux (comme on s’autorise à dire dans les milieux autorisés) vont nous concoter que cette éventualité va devenir sûr, à quelques trimestres supplémentaires près et quelques adaptations (pénibilité du travail….) Et pendant ce temps, les jaunes (CFDT, CGC, liste non eshaustive à compléter à mesure de votre humeur) vont nous occuper à des grèves « MODEM », de temps en temps et criant victoire sur la pénibilité. Attention le playmobil Beattles est cap de nous la faire aussi !

Bref, reprenons cette article de wikipedia, on y notera un superbe simulateur sponsorisé par AGIRCC, ARCOO (des trucs sérieux quoi !) suivant ce lien http://www.marel.fr/Et ben, essayez donc,  exemple d’un cas au hasard d’un individu « béta » ( ;-) ) né dans les années 70 qui a fait un peu d’études, il devra bosser jusqu’à 63ans minimum ! Quel reve, près de 44 ans à bosser pour un voleur avec des emprunts à rembourser à des doriphores (maison Bouygues, Renault Scenic et écran plat comme son voisin, on a du pouvoir, du pouvoir d’achat, à chier ce pouvoir de merde). Houla on s’éloigne là quoique ! Lisez cette article de wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_en_France) et simulez votre départ en retraite (http://www.marel.fr/) histoire de…tout ça pour dire que :

A bas le capitalisme et débarrassons nous de nos chaines

Le 19° siècle a été celui de la République
Le 20° siècle celui du socialisme
Faisons du 21° siècle celui de l’autogestion

Inventons ensemble un monde plus solidaire, plus égalitaire, plus libertaire et respecteux de l’environnement

Réapproprions nous nos vies !

0 commentaires à “Allez les jaunes !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE