Grève reconductible à Billom

(L’argent récolté grâce à la vente de nos journaux le 23 à été reversé aux postier-e-s grévistes)

Répondant à la grève illimitée lancée par le syndicat SUD PTT Auvergne, les facteurs de Billom sont en grève depuis le 18 mars dernier.

Les raisons de leur colère :

Une réorganisation de la distribution dénommée cyniquement  « facteur d’avenir » a été mise en place fin septembre dernier. Elle engendre une dégradation des conditions de travail du personnel et une moindre qualité de service rendu aux usagers.

Face aux risques physiques et psychos-sociaux dénoncés lors d’un CHSCT extraordinaire en fin d’année, la Poste s’est engagée à revoir l’organisation dés janvier.

La proposition qui leur a été communiquée la semaine dernière a fait « exploser la marmite ». Loin d’améliorer leurs conditions de travail, cette nouvelle organisation va encore les aggraver.

Depuis octobre 2009, les facteurs font des heures supplémentaires que La Poste refuse toujours de payer !!!! Pire encore, pour les dirigeants, ces dépassements horaires seraient dus à la lenteur des facteurs, à les entendre, la convivialité minimum, le bonjour, les demandes de nouvelles de la famille seraient du temps gaspillé Autant de provocations très mal ressenties par les intéressés. Autre provocation, le recours à des intérimaires pour remplacer les grévistes, ceci en toute illégalité.

Après un blocage total 8 jours durant, la direction s’est enfin résolue à faire quelques maigres concessions, mais elle joue toujours le pourrissement en refusant de recourir à des renforts, exigeant des facteurs qu’ils résorbent le retard de distribution dans des délais impossibles à tenir après 8 jours de grève.

Alors qu’il était enfin possible de trouver une issue à ce conflit qui n’a que trop duré, face à cette ultime provocation, les facteurs ont décidé de reconduire le mouvement demain samedi.

 

0 commentaires à “Grève reconductible à Billom”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE