Quelques actions récentes de solidarité avec Dimitrakis


Le procès d’appel contre Giannis Dimitrakis vient d’etre renvoyé au 6 décembre 2010. Rappelons qu’il a été condamné à 35 ans de prison pour un braquage, et que l’appel devait débuter le 28 avril. Une semaine internationale de solidarité était appelée pour cette date.

A noter que des banderoles et des rassemblements ont eu lieu dans des dizaines de villes grecques depuis une semaine pour Dimitrakis et les autres compagnons anarchistes incarcérés (notamment les 6 accusés de faire partie de « Lutte révolutionnaire »), mais aussi des attaques incendiaires.

Source : occupiedlondon et informa-azione

28 avril, Prague : molotovs jetés dans le jardin de l’ambassade grecque, début d’incendie. Le nom de Dimitrakis et un A cerclé sont tagués à l’entrée. Les journaux parlent d’un « incident similaire » à l’ambassade grecque du Brésil.

27 avril, Londres : occupation du centre héllenique, deux banderoles sont mises sur le toit, une sur le balcon, avec : « Liberté pour Dimitrakis et tous les anarchistes », « Honneur à Lambros Fountas – Liberté pour les 6″, « Feu aux prisons ! Librté pour Alfredo Bonanno et Christos Stratigopoulos !”.

27 avril, Buenos Aires : rassemblement devant l’ambassade grecque. 5 compagnons arretés (un gravement tabassé par les flics à la tete) et perquisitionnés, la presse parle d’un molotov lancé contre l’ambassade. Le 29 avril, ils sont incarcérés pour « dégradations, coups et blessures, attentat, résistance à le force publique » et… « abus de pouvoir idéologique ».

26 avril, Rome : trois distributeurs de billets de la banque San Paolo sabotés à la peinture et l’acide, des tags « Liberté pour Dimitrakis » sont tracés à coté. Le communiqué finit par « Liberté pour tous les compagnons otages de l’Etat grec – Feu aux prisons »

25 avril, Barcelone : Dans le quartier Gracia, un distributeur de la banque Caixa Catalunya est incendié. Le communiqué précise : « Que les flammes de la solidarité se diffusent ! Jusqu’à réduire la répression en cendres ! Liberté pour Giannis Dimitrakis ! ».

0 commentaires à “Quelques actions récentes de solidarité avec Dimitrakis”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE