La crise qui touche la Grèce de plein fouet, n’est ni plus ni mois que celle qui va englober toute l’Europe voire le monde et faire s’écrouler le système capitaliste. Elle est la suite logique de la crise de 2008.
A l’époque ont disait le capitalisme malade, aujourd’hui il se meurt. les États s’écrouleront les uns après les autres par la faute des spéculateurs qui continuent à jouer au monopoly pendant que des millions de personnes sont « sans… ». aujourd’hui la Grèce demain le Portugal, L’Espagne bientôt la France, n’en déplaise aux « grands économistes » qui nous font le coup du nuage de Tchernobil (la crise n’atteindra pas la France…) et au gouvernement qui ce voile les yeux, en espèrent que ça passera encore une fois.
j’entends les » médias d’informations » décrier sur toutes les ondes que les coupables du chaos actuel « Ce sont les anarchistes ».
Rien n’est plus faut ! les vrais responsables sont les financier avec leurs magouilles spéculatives et les États qui à force de lois iniques et d’injustices grandissantes, pousse le peuple dans les rue. ventre affamé n’a plus d’oreilles disaient les anciens et ils avaient raison.
Si les militants anarchistes grecs reprennent possession de la rue c’est pour apporté au peuple l’espoir .
L’espoir de pouvoir créer une nouvelle société autogérée, basée sur l’ordre et la justice .
Un ordre sans Pouvoir ni Etat et une justice égalitaire pour tous sans distinction de couleurs de papiers ou de classes…
Dans l’antiquité la Grèce à fixé le modèle politique : la Démocratie .
Après l’échec de celle-ci , ne serait elle pas en train de faire de même aujourd’hui avec l’Anarchie ?
Bonne chance compagnons, nous somme avec vous !
Groupe Abel Paz de la F.A.
0 commentaires à “Soutenons nos compagnons grecs dans leur combat !”