La gôche est une merde… n’en soyons pas la mouche !

    Ce soir, a eu lieu un meeting « contre la réforme des retraites » avec toute la gôche au complet et tout-e-s ses chefs. Besancenot, Melenchon, Coupé (Solidaires), Liepitz (Verts), sans compter PCF, FSU, ATTAC, UNEF, et… PS. Bref la belle équipe. Et c’est censé nous expliquer que c’est ensemble qu’on « gagnera ». Gagner ??? Alors que l’enterrement est prévu le 12 octobre, et qu’on se revoit en 2012 ?!

     Quelques anarchosyndicalistes on voulu se rappeler à leur bon souvenir.  Pendant que des compagnons tenaient une banderole à l’entrée, « Ecoles, usines: autogérons, collectivisons » d’autres ont diffusé des tracts appelant à la Résistance Populaire Autonome, ou expliquant que « 60 ans, c’est déjà trop tard » (pour les « suicidé-e-s » du travail par exemple…. Mais de suite, la gôche s’emballe. Quelques gorilles viennent nous voir (surtout NPA en fait). Et voui, c’est bien nous qui chantions la dernière fois « De la tune, il y en a, dans les caisses du NPA ». 

    Ensuite, une fois passés les stands PCF, PG, Verts, NPA, DAL et Solidaires, on entre. Salle bondée, des gens debout partout. Ah, ce fameux désir d’avoir un maître à qui confier tout ses problèmes. Le premier speech (on sait pas qui), mentionne la « guerre de classe » et « les militants libertaires ». Youpi, on est représentatifs-ives!! On gueule par ci par là « grève générale », mais bon… Pis un autre speech, pis Besancenot, le chef… A la fin de son discours, on écoute un gars qui gueule « grève générale ». Bin on l’aide ! Pis Annick Coupé (porte parole de Solidaires). C’est là qu’on est parti.

   On va pas épiloguer, on « gagnera » par nous même. Ni travail, ni famille. Ni patrie, ni parti.

« L’émancipation des travailleurs-euses sera l’oeuvre des travailleurs-euses elles/eux même »

Quelques anarchosyndialistes de passage

 

1 commentaire à “La gôche est une merde… n’en soyons pas la mouche !”


  1. 0 idi 28 sept 2010 à 8:47

    relis y’a des fautes

    Répondre

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE