La CNT-AIT 63 apporte son soutien aux grèves générales qui auront lieu le mercredi 29 septembre en Espagne et en Pologne. En Espagne, contre la réforme du travail, du gouvernement socialiste, qui généralise le recours aux contrats temporaires, facilite le licenciement, et augmente la flexibilité horaire dans les entreprises. En Pologne, c’est face à l’austérité qui s’annonce.
Mais dans ces deux pays, les syndicats institutionnels (UGT, CCOO et à venir CGT en Espagne ; OPZZ et Solidarnosc en Pologne) négocient déjà. La situation est la même qu’en France, et que partout, finalement.
Membres à part entière de l’Association Internationale des travailleurs-euses, nous saluons le travail réalisé par les sections espagnoles (CNT-AIT) et polonaises (ZSP-AIT). En Espagne, la CNT-AIT organise depuis plusieurs semaines des manifestations elle même, pour la grève généralisée. En Pologne, la ZSP-AIT se prépare à essayer d’organiser les grévistes en dehors des partis et syndicats institutionnels.
Nous appelons tout le monde à résister, à sortir des organisations liées à l’Etat et au capital. La crise mondiale du capitalisme accroît encore plus le nombre de mort-e-s, chômeurs-euses, sans abris… il est plus que temps d’en finir avec ce système assassin, et son allié historique, l’Etat. Nous nous joignons donc aux militant-e-s espagnol-e-s et polonais-e-s de l’AIT dans leur lutte, qui est la même que la nôtre.
Vive la Résistance Populaire Autonome. Vive la guerre de classe. Vive l’AIT.
Pour le communisme libertaire, par l’anarchosyndicalisme.
AG de la CNT-AIT 63
0 commentaires à “Communiqué”