Hier, plus grosse manif depuis le début de la « mobilisation », une bonne trentaine de personnes se sont rejointes derrière la banderole prévue par les militant-e-s aanrchistes, « Grève Générale et Illimitée-Résistance Populaire et Autonome ». Toutes tendances présentes, de non organisé-e-s, CNT-AIT, FA, ainsi que plusieurs nouvelles têtes, des jeunes préferant manifester avec nous plutôt qu’avec le cortège des orgas de jeunesse.
Nous avons déployé la banderole au départ de la manif, puis manifesté sur le bord, à coté des syndicats institutionnels. Nous avons ensuite voulu entrer dans le cortège, mais de suite une ligne de gorilles de la CFDT nous a barré la route. « On ne passe pas ». « Bin si, on passe ». « Mais il y a un ordre de cortège ». « Il y a tellement d’ordre que FO Police manifeste ». On a avancé, ils ont reculé. Le long de la manifestation, pendant que des militant-e-s CNT-AIT diffusaient un tract, on a discuté avec des gens, et fait le tin touin habituel. Au bout d’un moment, on a quitté le cortège institutionnel pour partir manifester dans des petites rues. On s’est retourné, personne ne nous a suivi, cortège CGT bien encadré. On a aussi chanté en espagnol, en allemand, en anglais… (le capitalisme n’a pas de frontières, notre solidarité non plus…). Une nouvelle fois, un jeune syndicaliste a demandé aux jeunes parmis nous, »Pourquoi les jeunes anarchistes ne viennent pas manifester avec notre cortège? ». Bin comme d’hab, on veut pas entendre parler de l’UNEF, du NPA, des JC, des MJS… Et puis vos revendications suintent le réformisme.
De plus en plus de personnes viennent nous voir et discuter avec nous, par ras-le-bol de ces 6 mois de grèves stériles, tous les 15 jours…
« Grèves, Boycotts, Sabotages, les patron-ne-s ne comprennent que ce langage ! »
(Photos à venir)
0 commentaires à “Grève Générale Illimitée !!”