Communiqué de la ZSP, section polonaise de l’AIT


Nous disons non à l’assaut contre les droits des travailleurs ! Vive le combat au niveau de la base ! Solidarité avec nos campagnons de la CNT-AIT !

 

La réforme des retraites en France doit faire face à une puissante résistance. Dans toute l’Europe et ailleurs dans le monde, le capitalisme et son appareil étatique ne cessent de tenter de lancer des nouvelles attaques contre les droits et conditions de vie de la classe ouvrière. Ces attaques doivent être bloquées là où elles ont lieu, parce que chaque capitulation ne fait qu’inspirer de nouvelles incursions. Vivent les mouvements de base et les assemblées populaires qui s’organisent sans bureaucrates syndicaux ni libéraux qui essaient de modérer les demandes.

— Nous voulons surtout exprimer notre solidarité aux compagnons de la CNT-AIT dont nous soutenons les actions et les positions exprimées.


Enfin, nous devons nous souvenir que le problème auquel nous avons affaire est un problème de nature globale et que la situation des travailleurs en France est très fortement liée à la situation dans les autres pays, notamment en Europe. Dans la majorité des pays du continent, les réformes envisagées par l’Union Européenne passent sans aucune résistance, ce qui rend plus difficile à d’autres pays de maintenir leur politique sociale face à cet effet domino. Votre lutte est une inspiration pour nous. Nous faisons appel à la classe ouvrière de Pologne pour qu’elle se mette debout, car elle a déjà perdu assez de batailles ! Mais il n’est jamais trop tard pour commencer !

Pour la révolution sociale

L’Union des Syndicalistes de Pologne (ZSP-AIT)

0 commentaires à “Communiqué de la ZSP, section polonaise de l’AIT”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE