A Kragujevac un policier agresse un membre de l’ASI

Communiqué de l’ASI

Nous souhaitons informer l’opinion que la police a agressé physiquement le secrétaire du groupe local de l’ASI à Kragujevac, Slobodan S. L’agression a eu lieu le jeudi 18 novembre à Kragujevac.

Un agent de la circulation, qui le 18 novembre 2010 exerçait ses fonctions dans un véhicule de la « fourrière » immatriculé KG 879-03, a d’abord enlevé le véhicule de marque « Zastava 101″, que conduisait juste auparavant Slobodan, avant de se déchaîner sur lui verbalement. Après une courte altercation, le policier a demandé ses documents d’identité à Slobodan , ce à quoi ce dernier a consenti. Un peu après Slobodan a demandé à voir la carte de l’individu en uniforme. Le policier qui pendant tout ce temps s’est comporté plein d’arrogance et d’insolence a refusé de montrer sa carte, toutefois Slobodan a persisté dans sa demande.

Lorsque Slobodan a tenté de remonter dans son véhicule, le policier lui a assené de dos un solide coup de poing dans la nuque au point qu’il s’est écroulé au sol et est resté inconscient tout un temps. La brute en uniforme a appelé des renforts policiers dans le but d’arrêter Slobodan au motif « d’agression contre un officier de police ». Toutefois lorsque Slobodan à moitié meurtri a accepté de payer l’amende, la police a décidé de ne pas l’arrêter.

Cet épisode en dit long sur la façon dont le pouvoir et l’Etat extorquent de l’argent aux citoyens et rackettent le peuple entier.

Nous demandons au Ministère de l’Intérieur et à la direction policière de Kragujevac de divulguer l’identité du policier qui dans le cas précité a grossièrement abusé de son autorité, et d’informer dans les plus brefs délais sur les conséquences qu’aura à subir ce policier pour avoir agressé Slobodan.

Nous informerons de cette affaire non seulement l’opinion locale mais aussi internationale.

Le secrétariat général de la confédération syndicale « Initiative anarchosyndicaliste »
Section de l’Association internationale des travailleurs

A Kragujevac un policier agresse un membre de l'ASI icon_arrow http://inicijativa.org/tiki/tiki-read_a … cleId=2614

Traduction : Balkanikum

0 commentaires à “A Kragujevac un policier agresse un membre de l’ASI”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE