LOPPSI 2: Mort aux pauvres, Guerre à la résistance…

     La loi LOPPSI 2 est actuellement votée à l’Assemblée, jusqu’au 21… Cette loi est, n’ayons pas peur des mots, une loi fasciste. Bienvenue dans « Le Meilleur des Mondes » où Grand Frère vous regarde constamment. Ni Dieu Ni Maître, nous invitons les personnes à se renseigner par elles-même, il existe pas mal d’analyses intéressantes de ce fourre-tout de 170 pages, où tout est mélangé, à vomir. Sinon, une brochure a été éditée, elle est disponible (on peut nous la demander d’ailleurs par mail) à chaque action.

    A Clermont, comme dans plusieurs autres villes d’ailleurs, un collectif a vu le jour, rassemblant plusieurs dizaines de personnes à la première réu, l’info ayant tourné par sms ou mail. Depuis, de nombreuses diff de tracts, de banderoles, de nouvelles réunions. Bizarrement (ou non en fait), pas de syndicalistes, de politichien-ne-s. Non non, que des gens comme ça. Qui veulent résister. C’est le moment ou jamais.

    On appelle pas à l’ »abrogation » de la loi, ce serait ridicule. On se bat pour que les gens entrent résistance ensemble, en dehors des carcans politiques habituels. Pour désobéir tout simplement. Quelques-un-e-s d’entre nous ont déjà pris part aux différentes actions.

     Samedi, journée nationale de lutte contre LOPPSI 2. Rendez-vous à partir de 11h, devant le parvis de la cathé…

 (La lutte est suivable en continue sur Indymedia Auvergne)

 

bigbrothertv.jpg
 

2 commentaires à “LOPPSI 2: Mort aux pauvres, Guerre à la résistance…”


  1. 0 pierre 29 déc 2010 à 16:23

    «Je te souhaite que ta loi retombe sur ton père, ta mère, ta femme, tes enfants, et toute ta postérité. Et maintenant avale ta loi.» — A. Artaud.

    Là ne s’agit pas de s’en contenter.

    Les lois LOPSSIs sont des lois scélérates, certes, mais elles s’attaquent à quelque chose de plus profond : la mémoire historique.

    Un arrière-goût de tout ce que les régimes autoritaires ont concocté de meilleur.

    Mais nous ne nous arrêterons pas là, ce n’est pas au nom de quelque idéal de liberté républicain ou démocrate que nous désirons nous lever.

    Au nom de rien d’ailleurs.

    La haine totale de ce monde totalitaire suffit à nous accrocher à la moindre intensité de résistance pouvant naître.

    Mais nous ne nous arrêterons pas là non plus. Nous combattons sans défendre mais combattons avec certains horizons en tête : celui de voir un jour sans Travail, sans Propriété, sans Misère, bref tout ce qui a dicté les grandes insurrections ouvrières du siècle dernier…

    Nous sommes une histoire perdue cherchant à se retrouver en ces temps effacés :

    Mieux que partout, la France a réussi à ménager l’oubli chez ses sujets, non seulement l’oubli de ce pourquoi elle règne encore, cette France, mais l’oubli qu’il existe des ailleurs, d’autres notes, d’autres couleurs que le gris bétonné et le noir fumeux.

    «C’est une époque bien carabinée» disait un camarade et c’est véritablement vrai. Tout a faillit ici, pourtant tout semble encore fonctionner. Là, se dévisage le capitalisme : il n’a besoin que de notre consentement soumis pour exister. Il ne lui faut même plus inventer quelques bonheurs qui tiennent, des merveilles qui font espérer. Il ne lui faut, désormais, plus que perfectionner ses outils policiers.

    Lui-même se l’avoue lorsqu’il met en scène sa critique : «Le monde est pourri, vous avec, restez sage» relaye le Spectacle.

    Puisque le monde dérive, pourquoi ne pas dériver lentement avec lui. C’est ce qu’ON voulait nous faire croire.

    Hélas, le meilleur des mondes n’a pas encore triomphé !

    «C’est un beau moment, que celui où se met en mouvement un assaut contre l’ordre du monde […] Voilà donc une civilisation qui brûle, chavire et s’enfonce tout entière. Ah ! Le beau torpillage.»

    Il nous faut retrouver la mémoire, une mémoire tactile, celle des armes, de l’émeute, de la résistance matérielle. Il nous faut des réflexes, il nous faut se mettre d’accord une bonne fois pour toute : «faire apparaitre dans la pratique une ligne de partage entre ceux qui veulent encore de ce qui existe, et ceux qui n’en voudront plus».

    En temps de guerre, ceux qui prétendent échapper à celà sont ceux qui ont déjà choisi un camp : celui de l’engagement le plus total dans le désengagement. Celui de rejouer les mêmes échecs en se disant que cela fonctionnera un jour.

    Ce sont eux, les véritables amnésiques. L’amnésie est une position bien confortable en ce monde, elle permet de s’ancrer léthargiquement dans un espoir messianique. Un espoir qui n’a pas fini de faire vivre et de laisser mourir…

    «Diverses époques ont eu ainsi leur grand conflit, qu’elles n’ont pas choisi mais où il faut choisir son camps. C’est l’entreprise d’une génération, par laquelle se balaient les empires et leurs cultures. Il s’agit de prendre Troie ; ou bien de la défendre. Ils se ressemblent par quelque côté, ces instants où vient se séparer ceux qui combattront dans les camps ennemis, et ne se reverront plus.» — Guy Debord.

    Dimanche 26 décembre 2010.

    Répondre

  2. 1 enragé 29 déc 2010 à 19:04

    lundi 3 janvier 2011
    contre loppsi 2 appel à blocage 03 janvier 2011

    Cet évènement consiste à créer, tous au même moment, un ralentissement sur les grands axes autoroutiers de France pour montrer et manifester que nous ne sommes pas d’accord avec cet article de loi. Celui ci nous priverait totalement de notre liberté, cette raison qui nous fait vivre et à quoi nous tenons le plus. Il faut sérieuement nous faire entendre et pour ça frapper un grand coup. Nous sommes suffisamment nombreux pour réaliser cela. Il suffit seulement que tout le monde prenne ça au sérieux et se motive. Alors donner une journée de sa vie pour pouvoir continuer à la vivre comme on l’entend, ce n’est pas cher payé et ça peut réel le ment marcher. Personne n’a le droit de nous imposer une façon de vivre en choisissant à notre place alors soyez présents !!! C’est maintenant qu’on joue notre vie…..

    ORGANISATION :

    Ce blocage se réalisera par 30 tronçons d’autoroute pour faciliter l’organisa tion. Les rassemblements pour le départ coordonné à 14h auront lieu a la première aire d’autoroute après les points de départ donnés ci des sous.

    Aix en Pce à Orange

    Orange à Valence

    Valence à Lyon

    Lyon à Dijon

    Dijon à Auxerre

    Auxerre à Paris

    Paris à Lille

    Metz à Reims

    Reims à Paris

    Montpellier à Millau

    Millau à St Flour

    St Flour à Clermont Ferrand

    Clermont Ferrand à Bourges

    Bourges à Orléans

    Orléans à Paris

    Amiens à Paris

    Rouen à Paris

    Narbonne à Toulouse

    Toulouse à Bordeaux

    Tarbes à Bayonne

    Brive à Bordeaux

    Limoges à Châteauroux

    Bordeaux à Niort

    Niort à Poitiers

    Poitiers à Tours

    Tours à Orléans

    Le Mans à Rouen

    Nantes à Angers

    Angers à Tours

    Rennes à Caen

    MOBILISATION URGENTE POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS A LA LIBERTE

    Faites tourner à tous vos contacts et parlez en autour de vous pour les gens qui sont pas sur Facebook.

    http://rebellyon.info/Contre-Loppsi-2-Appel-a-blocage-03.html

    Répondre

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE