A l’heure ou les médias s’en donnent à coeur joie sur nos compagnons italiens et grecs, une petite remise à l’heure des certaines pendules !
Divine Anarchie, adorable Anarchie, tu n’es pas un système, un parti, une référence, mais un état d’âme. Tu es la seule invention de l’homme, et sa solitude, et ce qui lui reste de liberté. Tu es l’avoine du poète.
A vos plumes poètes, la poésie crie au secours, le mot Anarchie est inscrit sur le front de ses anges noirs; ne leur coupez pas les ailes! La violence est l’apanage du muscle, les oiseaux dans leurs cris de détresse empruntent à la violence musicale. Les plus beaux chants sont des chants de revendication. Le vers doit faire l’amour dans la tête des populations. A l’école de la poésie, on n’apprend pas: on se bat.
Place à la poésie, hommes traqués! Mettez des tapis sous ses pas meurtris, accordez vos cordes cassées à son diapason lunaire, donnez-lui un bol de riz, un verre d’eau, un sourire, ouvrez les portes sur ce no man’s land où les chiens n’ont plus de muselière, les chevaux de licol, ni les hommes de salaires.
N’oubliez jamais que le rire n’est pas le propre de l’homme, mais qu’il est le propre de la Société. L’homme seul ne rit pas; il lui arrive quelquefois de pleurer.
N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres.
Je voudrais que ces quelques vers constituent un manifeste du désespoir, je voudrais que ces quelques vers constituent pour les hommes libres qui demeurent mes frères un manifeste de l’espoir.
Léo Ferré
N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres.
J’adore et donc je souligne !
Les anarcho-nazis qui ont envoyé les colis piégés aux ambassades italiennes méritent une balle dans la nuque! Encore une fois, ce sont des ennemis du peuple!
C’est sûr qu’une ”balle dans la nuque” ça fait autant facho-rouge qu’anarcho-nazi. Mais bon…
Trêve de plaisanterie et sans espoir de vous réconcilier, je vous propose deux textes qui devraient un peu vous parler :
http://www.non-fides.fr/?Declaration-de-trois-membres
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-propos-d-attentats-dits-86557
C’est vous les ennemies du peuple. Votre place est dans un musé. « quelques dizaines de morts » il faut vraiment être bien atteint pour mettre cela. L’anarchisme c’est la guerre…
L’anarchisme c’est la guerre sociale. Je te met au défi de me citer des milliers de mort-e-s « victimes » de l’anarchisme. Si tu compte l’Espagne 36-39, merci de compter toutes les autres guerres.
Quant on avale la propagande bourgeoise sans se poser de questions, on vient pas faire le malin à débiter des conneries.
Et tiens un peu de culture sait-on jamais, sur la « guerre ».
« Aussi longtemps que nous ne pourrons vivre qu’en recherchant la bonne affaire, aussi longtemps que l’on dira « toi ou moi » et non « toi et moi », aussi longtemps qu’il s’agira non de progresser, mais de devancer les autres – aussi longtemps il y aura la guerre. Aussi longtemps que le capitalisme existera, aussi longtemps la guerre existera. » B.Brecht
Merci d’ouvrir mes pauvres yeux, moi le méchant bourgeois-catho…
Vous êtes ridicule! Votre délire résulte simplement de votre fainéantise et votre poil dans la main.
signé: un étudiant-boursier donc pas si bourgeois que cela..
Bin c’est con jsuis étudiant boursier aussi…
Et au lieu de « Travail Famille Patrie » (oui mais de gôche?) ou du « Travailler plus pour crever plus tôt » tu devrais lire le droit à la paresse ça te ferais du bien…