• Accueil
  • > Non classé
  • > Soutien aux exploité-e-s tunisien-ne-s: le vrai visage des charognards…

Soutien aux exploité-e-s tunisien-ne-s: le vrai visage des charognards…

    Après une manif’ « Pour l’Ecole Publique » que le qualificatif de social-démocrate embellirait certainement trop, un rassemblement était prévu pour les tunisien-ne-s. La CNT-AIT 63 avait prévue une action à part, mais nous avons finalement décidé de nous joindre à ce rassemblement…

    Partout, en ville, devant les arrêts de tram, dans les facs, des autocollants du NPA pour ce rassemblement. Et avec la Tunisie, recouverte du drapeau tunisien… Pas très internationaliste non ? Mais surtout, la tronche de M. Alain Laffont (le Besancenot local) sur tous les autocs. Pauvre peuple tunisien qui ne peut voter pour lui pour virer Ben Ali… Mais le pire, c’est qu’on apprendra plus tard que ce rassemblement n’était pas à l’appel du Nouveau Parti de l’Aliénation, mais un appel de différents cartels…

    Pour le contexte, c’est fait. Une centaine de personnes selon La Montagne, on avait calculé beaucoup moins mais bon… Pour l’occasion, nous avions tiré un tract en franco-tunisien, qui reprenait en parti le communiqué de la CNT-AIT du 15 janvier. Il fut plutôt bien accueilli, des personnes sont venues nous le demander. On a discuté avec les gens, et rencontré un anarchiste. Bon jusque là… En fait comme il a dit « Je suis pas Tunisien, ni Algérien, ni même arabe. » Voilà, quelqu’un qu’on devrait rencontrer plus souvent…

                                  p220111171300031.jpg

 

    Puis ce fut le moment des tours de paroles des cartels… Même le PS dis donc ! Bravo. Et Solidaires qui parle du syndicalisme, des syndicalistes tunisien-ne-s de l’UGTT… Bon. On voulait lire un texte à part, puis on s’est dit qu’autant profiter du micro, que tout le monde parlait, y compris des tunisiens. NPA, PCF, Front de Gôche, LDH, tout le monde. On doit passer après quelques négociations. LO parle, mais le NPA (enfin Laffont) qui tient le micro, lui dit de se grouiller, que c’est chiant. Les autres ont parlé tant qu’illes voulaient mais bon… Nous, on voulait lire le texte de non-fides (http://www.non-fides.fr/?De-Sidi-Bouzid-a-Bab-el-Oued) mais un simple coup d’oeuil du Komintern, c’est non au prétexte « faites cours ou fermez là »… Du coup on lit le texte du tract… 

    Voilà. Soutenir les tunisen-ne-s, c’est ça pour les partis et syndicats. Se montrer avec le leader, pour dire qu’on les soutiens. Même le PS bordel… A Toulouse, un rassemblement a vu les tunisien-ne-s et les gens virer le bureaucrate de son camion FSU, et se l’approprier… Bin là non… Tout ça pour le pouvoir, les élections, la participation à la grande fête. A vomir. Malgré tout, que vive la révolte du peuple tunisien. Qu’illes ne se rendent pas aux urnes, qu’illes s’auto-organisent. Sans les charognards politiques et religieux.

 

p220111171200032.jpg  p220111171200023.jpg

1 commentaire à “Soutien aux exploité-e-s tunisien-ne-s: le vrai visage des charognards…”


  1. 0 Lapoudre 27 jan 2011 à 10:53

    Excactement la compagnon tunisien a dit « je ne suis ni tunisien, ni alégrien, ni arabe, je susi du monde ! »

    Répondre

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE