La police a dispersé un rassemblement de soutien en faveur des détenus de la Prison centrale de Belgrade
Nous informons l’opinion que la police de Belgrade a dispersé aujourd’hui le rassemblement de soutien en faveur des détenus de la Prison centrale de Belgrade, lesquels prisonniers ont entamé ce matin une grève de la faim en réclamant de meilleures conditions de vie.
Il a été dit aux représentants de l’Initiative anarcho-syndicaliste qui se sont présentés au point de rassemblement, en face de l’Ecole d’architecture, que seraient arrêtés tous ceux qui participeraient à la manifestation. Toutes les personnes qui sont entrées en contact avec nos membres ont été contrôlées et éloignées des lieux. De même, les médias qui sont apparus au rassemblement n’ont pas été autorisés à accomplir leur travail. Ainsi il a été empêché que soient dénoncées les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les détenus de la Prison centrale, lesquels détenus passent leurs journées de prison dans des conditions d’esclavage.
Il ne s’agit là que d’une manoeuvre parmis d’autres du gouvernement qui révèle avant tout sa propre peur. Le niveau de répression que l’Etat exerce contre notre organisation, et qui est en parfaite disproportion avec notre action, indique de la meilleure façon que nous sommes sur la bonne voie et que l’Etat est conscient de la fragilité du système qu’il maintient. Nous voulons dire haut et fort que cet acte de répression, de même que tous ceux précédents et à venir, ne sont pas de nature à nous faire vaciller ni reculer dans nos activités. La lutte pour la liberté, nous la mènerons jusqu’à ce qu’elle porte ses fruits.
Mort à l’Etat et au capitalisme ! Liberté pour les détenus !
Le secrétariat de la la confédération syndicale « Initiative anarchosyndicaliste », section de l’Association internationale des travailleurs.
Source : inicijativa.org, le 16 avril 2011.
Traduction : Balkanikum
0 commentaires à “Dispersion d’un rassemblement anti-carcéral en Serbie”