Gardés à vue pour avoir chanté Brassens ! suite

Les deux compagnons en garde à vue, Michel du groupe Kropotkine et Jean-Paul, participant occasionnel à des émissions sur Radio Libertaire, ont été libérés ce dimanche vers 14 h 30. Ils seront convoqués dans quelques semaines pour « violences volontaires » !!!!

 

Leur avocat, Jean-Yves Halimi avait été envoyé pour les assister par Daniel Mermet. En effet un de ceux qui sont à l’origine de ce « rassemblement choral » est Jean-Hugues Lime, comédien, écrivain et membre des Amis de Jean-Baptiste Botul (demander plus de renseignements à BHL…) rencontré il y a peu à Merlieux pour l’inauguration d’une plaque commémorant la rencontre en ce lieu de JBB avec l’anarcho-syndicaliste Benoît Broutchoux. Il a informé Daniel Mermet (qui avait invité les auditeurs de France Inter à venir chanter Hécatombe samedi) de ces arrestations et celui-ci a donné le contact de son avocat qui est venu rapidement.

 

De son point de vue les témoignages des policiers « agressés » sont peu crédibles et contradictoires. D’ailleurs la confrontation entre eux et les « accusés » qui devait avoir lieu ce matin n’a pas eu lieu… Le fait que ce qui s’est passé place Lépine ait été enregistré, en sons par deux équipes de Radio Libertaire (émissions Wesh t’a vu et Trous noirs), en images par Télé bocal et en photos (voir le prochain Monde Libertaire qui y consacre deux pages), a peut-être contrarié les « témoignages » de nos pandores (moi je bichais car je les adore…)

 

 

De nôtre côté, après être restés jusqu’à minuit devant le commissariat du 4ème arrondissement avec une dizaine de fédérés et de sympathisants (Michel nous a alors aperçus depuis le commissariat, ce qui lui a fait chaud au coeur) nous avons pu faire une émission de deux heures dimanche matin, avec notamment Jean-Hugues Lime. Pendant ce temps d’autres compagnes et compagnons étaient devant le commissariat et ont accueilli Michel et Jean-Paul à leur sortie. Ceux-ci sont alors venus à Radio Libertaire où ils ont pu apporter leur témoignage pendant environ 1/4 d’heure. Ils ont remercié tous les soutiens qu’ils ont reçu après leur arrestation. 

 

Mort aux vaches

Mort aux lois

Vive l’anarchie !

 

Groupe Gaston Leval 

 

Commentaire de   L’adjudant scrogneugneu.

Soyons précis, si on commence par tolérer Brassens, demain ce sera Ferré, et après demain Clément et Potier !
Je vous laisse juges !

0 commentaires à “Gardés à vue pour avoir chanté Brassens ! suite”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE