De retour de manif…

Ce matin, c’était une manif contre les 16 000 suppressions de poste dans les écoles cette année, et le surchargement des classes. Appelée par plein de super syndicats trop gentils, de la CFDT à SUD. La première chose qui nous a interpellé, nous autres foutus anarchosyndicalistes, c’est que l’appel ne parlait pas de la nouvelle Réforme Licence. Faut dire que l’UNEF est pour comme d’hab et que les autres sont pas contre… ou même pas au courant. Fin bon on  est allé quand même, une grève de 24h 3 semaines après la rentrée c’est l’insurrection qui vient.

Un petit groupe de militant-e-s et sympathisant-e-s de la CNT-AIT s’est donc retrouvé, au milieu de 1500 personnes environ. On a bien rigolé devant le cortège de la CFTC (les travailleurs-euses chrétien-ne-s), au moins 3 fois plus nombreux-euses que pendant les retraites dis donc. On a bien ri aussi à la gueule de ce militant MJS qui diffait des tracts pour Montebourg « le seul candidat anti-libéral ». « On gère pas la misère » qu’on lui a dit. Et le 4 pages papier glacé de la CGT pour qu’on aille voter aux éléctions dans les écoles…Voilà quoi, un gros cortège FSU, un autre de SUD éduc, les JC qui réquisitionnent un arrêt de bus (à défaut de vouloir exproprier les capitalistes, mais on s’amuse comme on peut). On a diffé quelques centaines de tract globalistes (« Notre seul problème c’est l’obéissance), pis une fois devant le rectorat, alors que la chef de SUD en totale contradiction avec elle-même hurlait « La Hierarchie c’est comme les étagères, plus c’est haut et moins ça sert »et que c’était le tour des discours syndicaux, bin on est parti.

L’aprèm, y’avait une AG des grévistes appelée par SUD. La FSU avait fait une AG le matin que pour ses adhérent-e-s, les autres voulaient pas. A celle appelée par SUD, bin une poignée de SUDistes et même des jeunes de la CNT-AIT, dont un seul a tenu jusqu’au bout. En gros, faudra voter PS et continuer la lutte de manière unitaire. Cool. Une du NPA a fait sa promo aussi. Re cool.

Voilà, au moins y’avait du monde, c’est déjà ça. Des bahuts étaient entièrement fermés pour la journée comme quoi… Encore une fois, c’est en s’organisant à la base, contre les partis et les syndicats institutionnels qu’on y arrivera… Contre l’école privatisée, mais aussi contre l’école Républicaine (que toutes et tous défendent…).

Pour lire la brochure éditée par la CNT-AIT, «  »École de la République = École de la soumission »      http://www.cntaittoulouse.lautre.net/IMG/pdf/ecole_de_la_republique_ecole_de_la_soumission.pdf

0 commentaires à “De retour de manif…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE