Grèce : Anarchistes vs Marxistes-Léninistes

Représailles contre les stals

Voir ici

http://fr.contrainfo.espiv.net/2011…

et aussi :

A l’Université de Sciences économiques d’Athènes, les anarchistes/anti-autoritaires ont distribué un texte intitulé dénonçant la répression des manifestants et l’aide apportée par le service de sécurité du KKE. Ils se sont affrontés aux Jeunesses Communistes. Le titre du texte : « L’Etat tue, le Parti le défend »

A Thessalonique, trois attaques incendiaires ont visées des bureaux de ce parti, dans les quartiers de Triandria, Toumpa et Charilaou

Dans la ville de Komotiní, en Thrace, dans le nord-est de la Grèce, des anarchistes et autres ont entourés et fait face à des membres du Parti “Communiste” qui distribuaient des tract du Comité Central de leur parti accusant les « anarcho-fascistes » d’être responsables de la mort du manifestant.

En Crète, même scène dans une ville avec semble-t-il quelques coups échangés.

Dans la nuit de vendredi 21 octobre, un groupe de personnes a attaqué le siège du parti politique stalinien KKE, dans la ville de Larisa (la Grèce centrale).

L’action directe a été effectuée pendant qu’avait lieu à l’intérieur une réunion des staliniens. Les baies vitrées du siège ont été éclatées et les “attaquants” ont lancé quelques pétards à l’intérieur des locaux. Comme ils expliquent dans leur communiqué cette attaque est une réponse aux membres de KNE (les jeunesses du KKE) qui ont décidé de remplacer la police, lors de la seconde journée de la grève générale.

Samedi 22 dans la nuit, à Petralona, dans le sud d’Athènes, un local du KKE a été incendié.

Félicitations aux staliniens

Un quotidien de droite “Avriani” titre : « Si la police est incapable… que les citoyens ou le KKE s’occupent de la défense de la défense de l’ordre public et de la démocratie’

Le parti d’extrême droite LAOS, complimente le KKE

Dans le JT de la chaîne Aller, Adonis Georgiadis, membre du LAOS, a déclare : « Félicitation au KKE parce qu’il a eu aujourd’hui un comportement légitime et de soutien au régime et aussi parce qu’il a réussi à protéger le parlement et les hommes politiques des encapuchonnés » Intervient ensuite un membre du PAME (le front syndical du KKE) qui dit que ce qu’il vient d’entendre est une provocation. Apparemment, ils ont vraiment l’air de croire à ce qu’ils disent…

Les directions des confédérations GSEE et ADEDY (pourtant social-traîtres selon les stals) ont aussi félicité le KKE

= = = = = = =

0 commentaires à “Grèce : Anarchistes vs Marxistes-Léninistes”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE