Rassemblement « contre » l’austérité

Mardi 13 décembre, l’intersyndicale nationale CFDT-UNSA-CGT-FSU appelait à des mobilisations locales « contre » l’austérité. Solidaires ne signait pas mais mobilisait dans certains coins. Localement, un rassemblement place de Jaude… des appels à « cesser le travail », pas de préavis de grève. L’Union Locale de la CNT-AIT 63 avait décidé de participer au rassemblement afin de ne pas laisser le champ libre aux courroies de transmission de l’Etat. Bien évidemment, sans préavis de grève, plusieurs compagnes-ons n’ont pu venir.

A 11h donc débuta le rassemblement. Entre 150 et 200 personnes… pour la plupart permanent-e-s CFDT-UNSA-CGT. Quelques très rares FSU ou SUD. Et une petite dizaine d’anarchosyndicalistes.

 

dsc0194floute.jpg

 

Nous nous sommes mis sur le côté, parce que franchement, ça donnait pas envie…A peine installé-e-s, un journaliste de FR 3 vient nous demander de causer. En même temps, ça change des discours syndicaux habituels… mais comme à notre habitude, nous ne parlons pas aux médias dominants. Nous lui donnons un tract. Nous avons diffusé 300 tracts, surtout aux passant-e-s, le recto sur le globalisme « attaques globales, réponses globales » et contre le corporatisme, et le verso « le capitalisme est malade ? qu’il crève ». Notre petite table de presse n’a vu que très peu de passage, forcément quand on est permanent-e-s CFDT ça donne pas envie !

Puis les discours. En vrac, « Il faut généraliser le RSA pour les jeunes », « On ne croit pas au Père Noël mais on a un paquet de revendications »… Voilà. Alors que les attaques redoublent, le syndicats institutionnels (financés par ceux qui mènent les attaques) ne font rien. Font semblant. Notre petite présence ce mardi 13, et lors d’autres mobilisations, aura pour but de tenter de briser le corporatisme, les luttes sclérosés, la collaboration de classe… développer l’autonomie ouvrière, la résistance populaire et autonome…

 

0 commentaires à “Rassemblement « contre » l’austérité”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE