Le 17 février, à l’appel de la CNT-AIT espagnole, s’est tenue une journée a-nationale de solidarité de classe pour nos compagnes-ons en lutte à Cordoue. Intérimaires (pour certain-es depuis 10 à 15 ans!) dans l’usine ABB, illes se sont organisé-es et mis en grève pour la dignité, depuis le 28 novembre 2011. ABB a alors passé un contrat avec ADECCO qui a fourni des briseurs de grève. Malgré cela, la grève tient, des manifs rassemblant de 300 à 500 personnes ont été organisée à Cordoue. Mais depuis, nos compagnes-ons ont été licencié-es… 34 familles à la rue. Des piquets ont déjà eu lieu en France, Grande-Bretagne, Pologne, Slovaquie, Espagne, Allemagne, au Portugal… en plus de la solidarité financière de l’AIT. Cette journée fut un succès.
-La ZSP-AIT a tenu des piquets à Varsovie, Katowice, Sosnowiec and Gliwice et des groupes libertaires ont tenu des piquets à Cracovie et Bielsko-Biala.
-La NSF-AIT a diffusé des tracts à Oslo.
-La KRAS-AIT a tenu un piquet à Moscou.
-La FAU-AIT a tenu un piquet à Berlin
-La CNT-AIT f a tenu un piquet à Caen (un piquet avait été tenu début février à Clermont)
La FORA-AIT a organisé la solidarité en Argentine, Priam Akcia-AIT en Slovaquie, la SolFed-AIT a tenu des piquets en Angleterre et Ecosse, mais des piquets ont également eu lieu au Chili, à Amsterdam par des groupes sympathisants de l’AIT…
Et à Cordoba, ce sont 40 compagnes-ons de la CNT-AIT qui ont occupé l’agence ADECCO !
Cette journée n’est qu’une étape. La lutte continue pour la dignité.
Pour l’anarchosyndicalisme.
0 commentaires à “AIT : Journée internationale contre ADECCO”