• Accueil
  • > Non classé
  • > A Samara (Russie), un anarchiste-antifasciste a été assassiné, ses amis et sa famille ont besoin d’aide

A Samara (Russie), un anarchiste-antifasciste a été assassiné, ses amis et sa famille ont besoin d’aide

Le 9 février, à 6h30, à Samara, près de l’université « FIAN », un concierge a trouvé le corps de  Kalina Nikita Vadimovich, né en 1991. À 8h00, sur le lieu de l’accident est arrivée  une patrouille de police. A 11h00, la mère du défunt a été informée de l’incident. Selon sa mère, sur le corps de Nikita, il y avait environ 61 coups de couteau, fractures costales multiples et des traumatismes crâniens. Les affaires personnelles et de l’argent étaient sur lui. Actuellement, une personne, suspectée d’être impliquée dans l’assassinat, est en garde à vue ; sur les vêtements de celui-ci a été trouvé du sang de la victime.

Selon toutes les indications, l’attaque a été commise par un groupe. La mère de la victime, après une conversation informelle avec un agent de police, nous a indiqué que le suspect arrêté fait partie d’un groupe néo-nazi, et que, pour le moment, il refuse de nommer les noms de ses associés. En dépit de la nature brutale de l’assassinat, les enquêteurs n’ont pas encore interrogé la mère et l’ami de la victime, dernières personnes à l’avoir vu. A partir de cela, nous concluons que, comme d’habitude en Russie, on tente de « mettre un frein  » à cette affaire. Cependant, toujours selon les dires de la mère de la victime, nous savons que pour protéger les intérêts du suspect en garde à vue, a été embauché un avocat.
En analysant la situation, nous arrivons à la conclusion que l’enquête travaille dans les intérêts du détenu, et donc nous avons besoin de votre aide pour amasser des fonds pour l’avocat et le soutien à la famille du défunt.
Rappelons que Nikita était le fils de travailleurs ordinaires, et n’a jamais caché ses opinions antifascistes et anarchistes.

Dans le cas où vous voulez aider les amis et la famille de Nikita pour participer aux frais des funérailles, vous pouvez faire un don à l’Anarchist Black Cross of Moscow :
http://wiki.avtonom.org/en/index.php/Donate

Source (avec une photo de Nikita) :
https://avtonom.org/en/news/anarchist-anti-fascist-murdered-samara-russia-friends-and-family-need-support )

Sur la photo, Nikita participe au meeting local contre les fraudes électorales, en tenant une pancarte : « Nous n’avons pas besoin d’autorité ! La Liberté ou la mort ! Notre candidat est l’autogestion ! »


Tranmis par Anarchist Black Cross of Moscow
abc-msk A riseup D net
http://www.avtonom.org/abc (Russian)
http://wiki.avtonom.org/en/index.php/Anarchist_Black_Cross_Moscow (English)
http://www.facebook.com/abcmoscow
http://www.twitter.com/abc_moscow
http://www.myspace.com/abcmsc
P.O. Box
13 109028 Moscow Russia

0 commentaires à “A Samara (Russie), un anarchiste-antifasciste a été assassiné, ses amis et sa famille ont besoin d’aide”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE