AIT : résumé non-exhaustif des journées d’action

Les 29, 30 et 31 mars, l’Association Internationale des Travailleurs-euses (AIT), internationale anarchosyndicaliste sans permanent-es ni subventions, organisait des journées d’actions contre le capitalisme et l’austérité dans plusieurs pays. Ces journées se déroulèrent en même temps que la grève générale en Espagne et une autre journée d’action (31M) contre le capitalisme. Ces ournées furent donc marquées par des apparitions anarchosyndicalistes un peu partout…

En Angleterre, la Solidarity Federation-IWA a profité de ces journées pour organiser des actions contre Holland and Barret, compagnie qui utilise le « workfare » (travail de 6 mois non rémunéré des chômeurs-euses qui se voient coupé les allocs si illes refusent…) Des actions ont eu lieu dans le Yorkshire, à Bristol, Liverpool, Manchester, Londres, Brighton et aussi à Glasgow….
Image
Image

En Russie la KRAS-AIT (Confédération Révolutionnaire des AnarchoSyndicalistes) a organisé un rassemblement à Moscou contre l’austérité et en soutien à la grève générale en Espagne.
Image

En Pologne, la ZSP-AIT (Union des Syndicalistes Polonais-es) a organisé des actions les 3 jours. Le 29 un piquet devant l’ambassade d’Espagne en soutien à la grève générale, après une participation à une manif contre la réforme des retraites. Le 30 nouvelle manif, et action contre la mairie de la ZSP. Et surtout le 31 la ZSP pour son 5e congrès et les journées de l’AIT a organisé une manif à Varsovie « Le capitalisme c’est du cannibalisme ! » qui fut un succès malgré que les médias en avait fait une contre-promo évoquant de possibles émeutes etc etc…
Image
Image
Image

En Espagne, la CNT-AIT a profité de la grève générale massive du 29 mars pour réaliser des piquets de soutien au compagnon licencié par Roche à Varsovie et a relié cette grève avec les journées d’actions. Elle a également réalisé des rassemblements le 31M. Plein de photos là http://cnt.es/

En Italie, l’USI-AIT (Union Syndicale Italienne) a réalisé des actions le 31 mars.

Au Portugal, l’AIT-SP (Section Portugaise) a organisé un rassemblement à Lisbonne le 31 mars.

En Allemagne, la FAU-AIT (Union des Travailleurs et des Travailleuses Libres) a organisé des rassemblements à Berlin, à Stuttgart et à Francfort le 29 mars en solidarité avec la grève générale en Espagne. Le 31 mars, 6000 personnes ont manifesté à l’appel de la FAU et d’autres organisations dans le cadre du 31M.
Image
Image

En Slovaquie, Priama Akcia-AIT (Action Directe) a organisé un rassemblement devant Roche en soutien au compagnon polonais.

En France, la CNT-AIT de Caen a tenu une table de presse avec diff massive de tracts.
Image

En Croatie, c’est le MASA (Réseau des AnarchoSyndicalistes, pas encore adhérent à l’AIT) qui a impulsé une manif le 31M à Zagreb…
Image

En Australie, L’Anarcho-Syndicalist Federation (amie de l’AIT) a organisé un piquet à Melbourne devant Roche en soutien au compagnon polonais.
Image

A Clermont-Ferrand, rassemblement au marché St-Pierre avec banderoles et diff d’un tract sur ces journées d’actions. Gros succès, les Verts présents également sont partis, personne prenaient leurs tracts… Pis petite manif anarchosyndicaliste sauvage jusqu’au McDo et aux banques place de Jaude, un succès !

Vive la lutte des travailleurs-euses sans permanent-es ni subventions !

Vive l’anarchosyndicalisme !

Vive l’AIT !

0 commentaires à “AIT : résumé non-exhaustif des journées d’action”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE