11 novembre antimilitariste !

Pour la 3e année consécutive, des militants de la CNT-AIT 63 se sont rendus à Gentioux, sur le Plateau des 1000 Vaches en Creuse, pour le traditionnel rassemblement antimilitariste devant le monument « Maudite soit la guerre ».

Ce fut pour nous l’occasion d’une part de montrer notre opposition à toutes les guerres menées par les Etats et le capitalisme, et d’une autre de partager un moment convivial avec des compagnes-ons. Nous y avons retrouvé en effet un paquet d’entre elleux que nous voyons assez rarement, mais au moins à Gentioux chaque 11 nnovembre !

Quelques centaines de personnes, avec cependant un peu moins que l’an dernier, malgré la présence étonnante de drapeaux PCF (Guerre d’Algérie…) et PG (doit-on leur rappeler les déclarations diverses et avariées de Mélanchon ?).

11 novembre antimilitariste ! img00467-20121111-1139-300x224

 

Rassemblé-es derrière la banderole de la FA, les anarchistes ne furent pas moins nombreux-euses que les autres années…

banderole-floutee-300x225

 

Après les discours habituels (Libre Pensée, Union des Pacifistes, LDH, FA…), nous nous sommes retrouvé-es pour l’auberge espagnole habituelle, avec des tables de presse anarchistes, dont une de la CNT-AIT 63. 3 chorales différentes (dont les « Gaperons Rouges de Riom) étaient présentes et animèrent le tout. Remarquons que l’auberge espagnole des anarchistes attire de plus en plus de personnes chaque année ! Les chorales finirent par « A Las Barricadas » (ce qui eu pour effet… d’amener des gens à la table de presse anarchosyndicaliste !)

 

Bref ce fut une nouvelle fois un bon 11 novembre à Gentioux, on y retourne l’an prochain !

1 commentaire à “11 novembre antimilitariste !”


  1. 0 Collectif contreviolsrwanda 28 nov 2012 à 8:36

    Nous sommes le collectif de soutien aux femmes tutsies violées par des membres de l’armée française au Rwanda, lors de l’opération Turquoise et nous aimerions que vous informiez vos lecteurs de ce que la grande muette a fait à ces femmes.

    Notre site internet se trouve à l’adresse suivante : http://www.contreviolsrwanda.info

    Merci par avance.

    Le collectif

    Répondre

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE