Venue de Ayrault : compte-rendu non exhaustif

Hier lundi 17 décembre, sa sainteté Jean-Marc super Ayrault était en visite à Clermont pour un plan comm’. Le 92e RI était de retour d’Afghanistan, les derniers rapatriés. Une promesse de campagne…

A l’appel du Comité 63 de soutien aux occupant-es de Notre-Dame Des Landes, contre l’aéroport et son monde, une 50aine de personnes se sont rassemblées pour parler d’une autre guerre, menée depuis 1963 à Notre-Dames Des Landes… Les RGs avaient acculé le comité, qui avait du déclarer le rassemblement… et on était prévenu-es : « Si une banderole ou autre chose apparait à Jaude (là où Ayrault était), c’est arrestation et garde-à-vue immédiate »… La démocratie bourgeoise, de droite comme de gôche, dans toute sa splendeur… Nous nous sommes donc rassemblé-es à quelques centaines de mètres, avec banderoles (dont une contre l’incinérateur, relions les luttes !) et pancartes. Des cars de CRS partout pour empêcher toute tentative d’approche…

Venue de Ayrault : compte-rendu non exhaustif p1000017-floutee

Après avoir diffusé tous les tracts, nous avons tenté d’aller à Jaude, mais la démocratie veillait. Nous sommes alors parti-es en manif plus ou moins sauvage à travers la ligne de tram jusqu’au 92e RI, en chantant entre autre « Des légumes pas du bitume » ou « Des moutons pas des avions ». Quand fut lancé un petit « P comme Pourri et S comme Salopard, à mort le Parti Socialiste », il fut repris, mais pas par tout le monde, trop anarchiste peut-être… Les utilisateurs-trices du tram ont pu nous voir, on a eu le droit à quelques klaxons…Devant le 92e RI rebelote, cars de CRS partout, impossible de faire quoique ce soit…

p1000018-floutee-300x225

Au bout d’un long moment, on a décidé de plier bagages. L’après-midi, une délégation était reçue à la pref (à son initiative…) pour en causer, ainsi que de l’incinérateur. Pour nous anarchistes, c’est une perte de temps, un moyen de bloquer une action qui aurait pu être organisée. Ces délégations ne mènent à rien, d’ailleurs c’est qui en est sorti semble-t-il…

Une petite action donc, avec les moyens du Comité 63, et surtout avec en face un déploiement extrême de CRS. On remarquera que beaucoup de cars de CRS venaient d’autre départements, encore de l’argent grillé pour rien… Mais nous ne céderons pas, contre l’aéroport et son monde !

Un participant

0 commentaires à “Venue de Ayrault : compte-rendu non exhaustif”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE