• Accueil
  • > Non classé
  • > Francfort verdict procès : Sonja est acquittée et libre. Vive la solidarité internationale !

Francfort verdict procès : Sonja est acquittée et libre. Vive la solidarité internationale !

  Depuis plus de 2 ans, nous avons suivi le procès « absurde », irrationnel de Christian Gauger et de Sonja Suder, nous leur avons témoigné notre solidarité par des courriers, des rassemblements de soutien, même été au procès. Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir vous annoncer que Sonja est libre et acquittée !!!!

 un anarcho-syndicalste poudreux…

 

Edit le 16-11-13 : un petit compte rendu de Francfort sur LinterSoniaLibre

 

Francfort :

 

Francfort verdict procès : Sonja est acquittée et libre. Vive la solidarité internationale !  sonja-suder-540x304

Une femme allemande (Sonja Suder) et un ancien radical présumé d’extrême-gauche (Christian Gauger) ont été acquittés mardi d’avoir aidé le militant à diriger Carlos le Chacal commence une attaque de 1975 mortelle sur le siège social de Vienne de l’OPEP.

Tandis que Sonja Suder, un ancien membre soupçonné du groupe de Cellules Révolutionnaire, a été acquittée de meurtre, elle a été reconnue coupable d’avoir aidé dans trois explosifs non-mortels et des attaques d’incendie criminel en Allemagne à la fin des années 1970.

L’octogénaire a été condamné à la prison de trois années et demie sur ces charges, mais laissé libre à cause du temps qu’elle avait déjà servi dans la détention préventive.
Après l’exposition d’aucune réaction au verdict à l’intérieur de la salle de tribunal, où elle a fait de l’usage les lunettes de soleil,  Sonja a été salué  les 100 partisans à l’extérieur de la cour (du tribunal) à Francfort, un ancien bastion de radicalisme gauche.
Suder avait été accusé de fournir des armes et des explosifs à un commando mené par Ilich Ramirez Sanchez, mieux connu comme Carlos le Chacal, dans l’attaque sur l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.

Les militants ont pris 11 en otages dont des ministres de pétrole d’OPEP et ensuite se sont enfuis par avion en Algérie.
Trois personnes ont été tuées dans l’attaque,  y compris un policier et les membres des délégations d’OPEP irakiennes et libyennes.
Suder et son partenaire avait vécu en France depuis la fin des années 1970, comme négociants aux marché aux puces sous des faux noms. Ils ont été extradés en Allemagne en 2011.
Le militant Reconnu coupable Hans-Joachim Klein avait accusé Suder de recrutement et pour participer au siège de Vienne sanglant(maudit), le témoignage sous une négociation de plaidoyer qui lui a donné une sentence relativement clémente de neuf ans.
Mais pendant le procès de Suder, qui a commencé en septembre 2012, les procureurs avaient concédé qu’à part du témoignage de Klein il n’y avait aucune preuve ferme liant Suder à l’attaque d’OPEP.

la source : leur presse AFP

1 commentaire à “Francfort verdict procès : Sonja est acquittée et libre. Vive la solidarité internationale !”


  1. 0 anarsixtrois 4 déc 2013 à 11:16

    Répondre

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE