L’ U.L CNT63 et le groupe Spartacus de la Fédération Anarchiste dénoncent le climat de violence verbale et physique perpétré par les éléments nostalgiques des régimes nazi et de Pétain. L’attentat du 17 janvier 2014 commis par un militant nazi devant l’hôtel des vils à Clermont-Ferrand est la suite logique d’une dérive réactionnaire qui semble emporter la France depuis quelques années.
Cette violence verbale que l’on retrouve dans les directions de l’UMP et du FN au niveau national et sur les murs de Chamalières durant le printemps 2013, cette violence physique avec l’assassinat du jeune militant antifasciste Clément Méric en France, en Grèce et dans le monde et l’attentat nazi et fasciste du 17 janvier à Clermont-Ferrand montrent bien que chaque individu, chaque organisation progressiste et révolutionnaire doivent être vigilants face aux écrits, aux discours et aux actes antisémites, racistes et antisocial.
La rue est à nous.
0 commentaires à “Communique de la CNT-Vignoles et du groupe FA Spartacus par rapport à l’attentat fasciste du 17 janvier à l’hôte l des vils”