• Accueil
  • > Non classé
  • > Festival du Film Engagé : du 25 au 27 avril à Beaumont (63) salle des fêtes

Festival du Film Engagé : du 25 au 27 avril à Beaumont (63) salle des fêtes

ffe2014

Après Vertaizon, Beaumont, Cournon, Mezel, Pont-du-Château, Ménétrol et Romagnat, Beaumont accueille à nouveau l’équipe du festival. 

Animés par une même volonté d’éducation populaire, les membres des associations «Festival du Film Engagé» et «Paroles de Bibs » proposeront pendant ces 3 jours une vingtaine de projections de films documentaires suivis de débats, en présence des réalisateurs et des associations concernées par les divers sujets. Des films en prise directe avec l’actualité pour mieux connaître et comprendre ces moments historiques que nous vivons.

Refusant de sombrer dans la morosité et le fatalisme, le festival se propose de faire avancer la réflexion pour mieux comprendre et résister.

Exceptionnellement, l’ouverture du festival se fera avec la projection du film de Stanley Kubrick longtemps interdit en France, « Les sentiers de la Gloire » film consacré aux fusillés pour l’exemple de la guerre 1914-1918. Une séance sera également consacrée aux mutins de la guerre de 14-18.

Deux films aborderont plus particulièrement les problèmes actuels du monde ouvrier, dont un qui sera projeté avec la présence exceptionnelle d’ouvriers de l’usine marseillaise Fralib (marque de thé Elephant). Les Roms, Mayotte, la construction d’un gigantesque stade de foot à Lyon, Internet, l’avortement, la prostitution, l’Unef, le « Revenu de Base »… voilà quelques-uns des sujets dont il sera question. Certains aspects de la Bolivie, du Rwanda,  des  luttes en Grèce, seront aussi abordés.

Nous vous attendons nombreux !

+ d’infos sur le programme FestivalFilmEngage

L’UL CNT-AIT 63 y tiendra une table de presse et participera à certains débats du festival + d’infos cntait63@gmail.com

Exceptionnellement, nous ne tiendrons pas notre permanence habituelle du samedi au local, pour nous rencontrer ce samedi 26 avril, venir au festival…

1 commentaire à “Festival du Film Engagé : du 25 au 27 avril à Beaumont (63) salle des fêtes”


  1. 0 anarsixtrois 21 mai 2014 à 15:41

    Soutien aux anarchistes grecs
    Suite à la venue de Yannis Youlountas au Festival du Film Engagé, nous avons :
    -des DVD du Film « Ne vivons plus comme des esclaves »
    -des livres « Exarcheia la Noire, au coeur de la Grèce qui résiste », livre-photos de Maud et Yannis Youlountas
    -des livres « Poèmes Ignobles » de Yannis Youlountas.
    Selon le souhait de Yannis et Maud, 50% des ventes seront reversés aux différentes initiatives à Exarchea, les 50% restants à notre syndicat.

    Répondre

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE