Inauguration BCE à Francfort hier: blocage de la ville !

hier 18 mars à Francfort (lu sur soyons sauvages)

Premières informations – blocage de la ville.

Mario Draghi, le président de la ‪#‎BCE‬, contraint d’arriver par hélicoptère pour faire la fête avec ses copains dans sa nouvelle tour qui a coûté plus d’un milliard d’euro.

Pour le moment, on dénombre environ 90 policiers blessés. Des voitures de flics crament dans toute la ville. La mairie attaquée à coup de pavés. Les enseignes capitalistes ont eu toutes leurs fenêtres éclatées. Les rues sont toutes bloquées autour de la banque centrale européenne par des barricades enflammées. Les flics n’arrivent pas à gérer les manifestants.

Point ‪#‎AntiRep‬ : D’après « Le Monde » environ 350 interpellations pour le moment.

Qui sont les Black Blocs ? Où sont les Black Blocs ? par ici http://paris-luttes.info/qui-sont-les-blacks-blocs-ou-sont-…

Message d’un camarade.

« Midi à Francfort. Le quartier où se trouve la Banque Centrale Européenne a été bouclé. Les habitants sont invités à ne plus sortir dans la rue, bien calfeutrés chez eux devant leur téloche qui inverse les rôles en matière de violence et de peur. Mario Draghi, le président de la BCE, espère ne pas trop être dérangé pour recevoir dans le luxe ses copains chefs d’états, du FMI et de grandes banques parmi lesquelles la Goldman Sachs dont il a été vice-président. Euronews parle de chaos et zoome sur quelques voitures brûlées pour susciter l’inquiétude des petits propriétaires passifs qui ne se posent pas la question : qui sont les vrais casseurs de ce monde ? Les opposants qui s’insurgent ou les tyrans qui nous gouvernent ? Où est la vraie violence ? »

Une vidéo par ici https://www.youtube.com/watch?v=BWkv1MVBzaw

en fin d’après-midi.

Des milliers de personnes se sont rassemblées une seconde fois pour former un énorme cortège et manifester contre l’inauguration de la banque centrale européenne, qui a coûté 1,3 milliard d’euro.

On a pas réussi à chopper beaucoup d’infos sur le déroulement de la manifestation. Un gros black bloc d’environ 3000 personnes, plutôt en position défensive.

Les flics ont signalé qu’il y aurait finalement 94 blessés de leur côté. 14 suite aux affrontements de ce matin et le reste de liquide corrosif ou de gaz lacrymogène.

Des photos voir lien : soyons sauvages

à lire : secoursrouge

1 commentaire à “Inauguration BCE à Francfort hier: blocage de la ville !”


  1. 0 secoursnoir 20 mar 2015 à 16:38

    Répondre

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE