Réunion du collectif anarchistes solidaire du Rojava

lu sur ParisLuttesInfos

Publié le 29 septembre 2015

Le collectif « anarchistes solidaires du Rojava » s’est formé il y a près d’un an, lors de l’attaque de Kobane par Daesh. Il appelle aujourd’hui à une réunion ouverte.

Le collectif « anarchistes solidaires du Rojava » s’est formé il y a près d’un an, lors de l’attaque de Kobane par Daesh. Ses buts principaux sont de diffuser les informations sur la situation révolutionnaire au Rojava (Kurdistan syrien), apporter un soutien concret, et permettre une apparition anarchiste spécifique sur cette question.

Depuis lors nous avons organisé des cortèges anarchistes dans chacune des manifestations de soutien, développé des liens avec nos interlocuteurs kurdes à Paris, participé à des actions, organisé des réunions d’informations et de discussion sur le sujet. Nous avons aussi levé des fonds, et des camarades observateurs ont été envoyés sur place.
Le collectif se compose de militants anarchistes, libertaires et anti-autoritaires, réunis pour apporter leur soutien à la révolution actuellement en cours au Rojava, et pour aider dans la mesure du possible les populations menacées par les forces réactionnaires, que ce soit Daesh, les pays frontaliers ou les forces de la coalition. Nous nous opposons à toute forme de colonialisme et d’impérialisme et affirmons notre soutien aux luttes d’émancipation allants dans le sens d’une plus grande autonomie pour les populations.

Nous sommes solidaires de l’expérience d’auto-organisation qui a lieu actuellement au Rojava, avec le soutien et sous la protection du PYD et de ses structures d’autodéfense (YPG/YPJ), qui sont pour nous les principales forces progressistes de la région. Aujourd’hui, les derniers événements en Turquie nous rendent également solidaires du peuple kurde et plus globalement des minorités nationales et des militants turques face à la répression d’Etat qui s’abat sur eux/elles.

Après avoir organiser un soutien dans l’urgence de la bataille pour défendre Kobane, nous nous posons aujourd’hui la question de comment mener un soutien à long terme qui permettrait le développement du projet politique au Rojava et en Turquie. C’est autour d’un projet a mener dans la reconstruction de la région de Kobane que nous l’envisageons, et nous voudrions entamer une réflexion collective et l’ouvrir à tous les anarchistes, libertaires ou anti-autoritaires intéressés par le Rojava et l’organisation d’un soutien concret sur la durée à cette révolution. Une réunion ouverte se tiendra le Lundi 05 Octobre 2015, à Publico (11 Rue Amelot, Paris 11ème), elle commencera à 19h30.

Le collectif.

0 commentaires à “Réunion du collectif anarchistes solidaire du Rojava”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE