reçu par mail
Le comité informel présente : de Ferguson à Wissam El Yamni …
Vendredi 27 novembre 2015
20h: Débat international :
« Mais que se passe-t-il aujourd’hui dans ce monde ? » avec
Matthieu Burnel (mis en examen dans l’affaire Tarnac), Youssouf Madiba (comité Ferguson in Paris), Saïd Bouamama (Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires).
Samedi 28 novembre 2015
13h : Cantine de soutien + débat libre.
20h30 : Diffusion du film « Qui a tué Ali Ziri » suivi d’un débat en présence du réalisateur et de familles de victimes.
Les tarnaciens et les racialistes. On peut difficilement faire pire, à part peut-être y adjoindre un anti-indus, dans la confusion opportuniste et régressive ! Après ça, je ne comprends pas comment vous pouvez vous targuer d’une dénonciation des glissades réaques. (Ceci n’est pas un commentaire à publier, évidemment, juste un message dégoûté).
En effet, je suis parfaitement d’accord et des personnes présentes au début de l’organisation du truc se sont barré-es à cause de ça. Chacun-e sa conscience. A noter que le site anarsixtrois n’est pas fruit d’une expression unique.
salut Clapouet. Premièrement, personne du comité informel n’a demandé à que cet événement soit relayé par anarsixtrois. Secondo, je t’invite à venir au débat afin que tu puisses t’exprimer en public. Ce sera avec grand plaisir à moins qu’il soit occupé à chercher des puces avec ta souris.Pour ma part,j’y serai, j’m'appele Did et si tu cherches un peu, tu me trouveras aisément, je serai dans les premiers à intervenir sur des propos racialistes. Tu pourras ainsi parler à une mère inconsolable du meurtre de son fils et tu auras certainement une solution à lui apporter. Troisièmement, qu’entends-tu par racialiste? Comme le sont toutes les organisations libertaires de france à s’émouvoir sans arrêt sur la mort d’un petit blanc tué par un autre skin head pour des histoire de chiffons de skin head mais quasiment jamais (ou pas longtemps) sur les 3000 arabes et noirs tués par la police française depuis 20 ans? à bientôt
Belle soirée du vendredi (belle assistance) avec un évident besoin d’échanger notamment suite aux événements de ces dernières semaines, s’interroger sur nos moyens de lutter, d’éxister de relever la tête, de se réapproprier nos vies?…
de la part des diverses personnes d’horizon assez larges. Super cantine avec plein de monde !
Merci au comité informel et à tous ceux et celles qui ont participé à l’orga.
Wissam, on oublie pas !