C.N.T. .Logo_CNT_m

U.L. CNT-63

2 place Poly

63100 Clermont Ferrand

cnt-63@laposte.net

 

 

Communiqué de presse U.L CNT63
 

L’U.L CNT63 apporte toute sa solidarité aux salariés de Dapta Technologies de Thiers qui occupent la permanence du ministre du Travail pour lui demander des comptes.

Le président de la république semble offusqué par la situation inconfortable des patrons séquestrés mais les travailleurs, ni les chômeurs n’ont à payer leur crise qui n’est qu’un hold-up supplémentaire afin d’éliminer les acquis sociaux et renforcer la précarité dans un but bien précis : établir la dictature du capital.

9 commentaires à “C.N.T.”


  1. 0 anarsixtrois 18 mar 2009 à 21:10

    Dès le 19 mars, préparons la grève générale reconductible !

    Communiqué confédéral de la CNT du 18 mars 2009 :

    Ce que les luttes victorieuses de Guadeloupe et de Martinique, celles en cours à La Réunion et l’absence de résultats des fortes mobilisations de la journée d’action du 29 janvier ont montré, c’est que face à un patronat qui profite de la crise pour piller l’argent de nos impôts, face à un gouvernement qui est plus que jamais au service des puissances d’argent, arc-bouté sur l’idéologie capitaliste, une journée de grève ne suffira pas.

    La CNT appelle tous les travailleurs et les travailleuses, avec ou sans emploi, à grossir le plus possible les rangs le 19 mars, afin d’exprimer l’opposition la plus massive à la mafia légale qui sévit du CAC 40 à l’Élysée. Mais parce que les entreprises et leur gouvernement ne voudront rien lâcher sans pression, sans que nous leur imposions un vrai rapport de forces, il faut d’ores et déjà organiser la suite.

    Déjà la colère gronde dans l’Hexagone. Après avoir jeté, comme de vulgaires variables d’ajustement, les milliers de précaires en CDD ou intérim et les salariés des sous-traitants, les entreprises profitent de la crise pour licencier à tour de bras, y compris quand elles réalisent des profits records comme TOTAL ! Ces mêmes entreprises bénéficient des milliards d’exonération, de recapitalisations sortis comme par magie du chapeau de Sarkozy, alors que depuis 20 ans, on nous parle du déficit de la Sécu, du « poids »de la dette, de la « nécessité de faire des réformes », de diminuer le nombre de fonctionnaires, de couper dans les budgets des retraites, des hôpitaux, de fermer les agences postales ou les lignes SNCF « non rentables », etc. Quand il s’agit de subventionner le patronat, le gouvernement trouve toujours des sommes astronomiques, mais les travailleurs eux devraient serrer les dents et se serrer la ceinture ?

    Pour les travailleurs, chômeurs, précaires, de ce pays, et de bien d’autres, la coupe est pleine, et les mesurettes sociales annoncées par Sarkozy n’étoufferont pas leur colère. Cette colère que les directions syndicales veulent à tout prix contrôler par des « journées d’actions » qui leur permettent d’être reçues à Matignon une fois le travail repris. Comme en Guadeloupe et en Martinique, comme dans les universités ou les usines fermées, nous devons nous organiser à la base en assemblées générales souveraines, dans les entreprises, les départements, pour construire la grève générale reconductible sans laquelle nous ne pourrons pas les faire plier.

    COMME AUX ANTILLES, IMPOSONS LA RÉPARTITION DES RICHESSES !

    GRÈVE GÉNÉRALE RECONDUCTIBLE !

    Répondre

  2. 1 anarsixtrois 23 mar 2009 à 12:00

    Manif 19 mars Clermont Ferrand

    30000 personnes à Clermont-ferrand. Un cortège libertaire d’une centaine de personnes composé de la CNT, du groupe Cheitanov, A.L, d’un groupe occitaniste révolutionnaire et de sud étudiant .

    Nous sommes rentrés dans le cortège de la CGT sans incident. Une manif animée. Un lycéen a été arrêté après la manif pour avoir tagué, il passe en jugement mercredi. Les flics étaient sur les dents, la semaine dernière, une bombe a été placée devant la salle où était organisée la conférence des ministres de l’intérieur au mois de novembre.

    Une A.G sans désir de reconduire la grève. La CNT va impulser des comités de lutte dans les établisements scolaires et sur les différents lieux de travail.

    Salutations fraternelles

    CNT-63

    ARRESTATION Théo pendant la manif du 19 mars: Solidarité

    Théo passe est convoqué au comiko mercredi (24) pour 3 inculpations, 3 tagages. Les copains se donnent rendez-vous place de Jaude vers la statue de Vercingétorix ou la préfecture à 14 heures pour voir la suite à donner à l’inculpation de Théo.C’est une manif dans le cadre de la semaine contre le racisme organisé par l’UNEF.

    Répondre

  3. 2 UL CNT63 8 avr 2009 à 10:54

    Communiqué de presse U.L CNT63
    déposé à La Montagne

    L’U.L CNT63 apporte toute sa solidarité aux salariés de Dapta Technologies de Thiers qui occupent la permanence du ministre du Travail pour lui demander des comptes.

    Le président de la république semble offusqué par la situation inconfortable des patrons séquestrés mais les travailleurs, ni les chômeurs n’ont à payer leur crise qui n’est qu’un hold-up supplémentaire afin d’éliminer les acquis sociaux et renforcer la précarité dans un but bien précis : établir la dictature du capital.

    Répondre

  4. 3 anarsixtrois 4 mai 2009 à 10:29

    Répondre

  5. 4 Juani 15 mai 2009 à 9:34

    Mardi 26 il y a appel à la greve????

    Répondre

  6. 5 revolactiondirect 21 mai 2009 à 9:11

    Salut à tous , voici mon blog : http://revolactiondirect.unblog.fr/ et n’oubliez pas de répondre au sondage .Salutations révolutionnaires

    Répondre

  7. 6 juani 21 mai 2009 à 9:16

    venez voir mon Blog et n’oubliez pas le sondage ,TRES IMPORTANT

    Répondre

  8. 7 juani 28 juin 2009 à 19:28

    Alors anar63 ça dort ?

    Répondre

  9. 8 revolactiondirect 13 mai 2010 à 18:18

    Mise à jour de mon Blog http://revolactiondirect.unblog.fr/

    Répondre

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

lyceededemain |
alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESISTER, S'INSOUMET...
| Europa Linka
| AGIR ENSEMBLE